Cette exposition de photographie offre un regard extérieur sur le quartier de Plan-Dessus à Vevey. Un territoire, porteur des vestiges d’une ère industrielle, qui est aujourd’hui le théâtre de nombreux réaménagements. Observateur fasciné et contemplatif, Matéo Brocard nous invite à une réflexion sur le bâti, l’entremêlement de diverses époques et la transformation d’un quartier en quête d’une nouvelle identité. Une proposition silencieuse où les histoires se lisent sur les façades.
Mercredi, le 9 avril dès 14h15 : Balade thématique d’après deux courts métrages issus de la programmation du Festival Visions du Réel ( No Mean City / The Town That Drove Away ).
Après la projection, Matéo Brocard, photographe, et Julien Grisel, architecte, vous emmènent de l’Usine à Gaz à Bunq’inn pour mettre en lien les films et l’exposition « Les murs qui nous entourent » de Matéo Brocard.
Un système d’audioguides permet de suivre la discussion tout en vous déplaçant (20 min), puis la visite de l’exposition est libre.
Vernissage : mercredi, le 9 avril 2025 dès 18h30
Finissage et présentation du travail de l'artiste : jeudi, le 1er mai 2025 dès 18h30